Pour agrandir l'itinéraire, cliquer sur "Travel Map"

samedi 11 mai 2013

7 et 8 mai, Carmel-by-the-Sea & Monterey Bay


 17-Mile Drive Pebble Beach

Nous avions l’intention de parcourir le 17-Mile Drive à Pebble Beach en vélo, mais après y avoir pensé, nous décidons de le faire en voiture car avec tous les arrêts, cela nous aurait pris toute la journée. Donc nous payons 9.50$ à la barrière de Pacific Grove et débutons notre randonnée le long d’une des plus scéniques routes que nous ayons parcourue nous arrêtant à chacun des 21 points d’intérêt indiqués sur notre parcours.

En 1769, Don Gaspar de Portola, l’explorateur espagnol à la recherche de Montery Bay, a campé dans Spanish Bay où nous nous arrêtons pour aller marcher le long de la promenade.  Il a sûrement été séduit par l’endroit, tout comme nous.

Boardwalk à Spanish Bay

Les golfeurs sont choyés à Pebble Beach


The Bird Rock où cohabitent les oiseaux, les phoques et les éléphants de mer

The Lone Cypress, perché seul au-dessus du Pacifique depuis des centaines d’années 





Carmel-by-the-Sea

A quelques kilomètres au Sud de Monterey et Pacific Grove se trouve la pittoresque ville Carmel-by-the Sea.  Une fois que l’on réussit à trouve un stationnement sur la rue, qui est gratuit pour 2 heures, nous marchons dans le centre-ville où toutes les maisons, boutiques et restaurants rivalisent de charme et de beauté.  Il est bien difficile de résister aux devantures des magasins et je succombe.  Je m’achète un foulard de soie pour remplacer celui que j’ai perdu à Québec en février dernier.  




Nous succombons aussi devant le restaurant « La Bicyclette » qui a au menu d’alléchantes pizzas.  Pour que je n’oublie, voici les principaux ingrédients de celle que nous avons mangée : confit d’oignons en purée, champignons variés dont des portobellos, fromage de chèvre.


Nous nous rendons ensuite à la plage où quelques braves sont allongés malgré le vent froid.  Quelques-uns ont même le courage de se baigner.


En vélo à Monterey Bay

Si Gaspar de Portola a mis un an pour découvrir Monterey Bay, nous ça nous a pris un jour.  Après avoir stationné Oscar à Lover’s Point, nous partons le long de la piste cyclable qui se rend jusqu’à la ville Seaside.   C’est un réel plaisir de faire du vélo sur cette piste.  Elle longe la baie où les bateaux sont amarrés dans différentes marinas, puis elle passe dans une rue accessible seulement aux piétons et aux cyclistes dans le secteur Cannery Row.  Les automobilistes sont très courtois et nous cèdent presque toujours le passage à la croisée d’une rue.   




Nous prenons même une variante qui monte vers les dunes de sable et qui nous demande un peu plus d’efforts. Tout un changement de décor. Nous nous arrêtons à la ville de Seaside où  la piste semble se terminer, puis nous rebroussons chemin.  Ce fut une belle balade de 2 heures.






10 commentaires:

  1. Bonne fête Patricia en ce lundi 13 mai profite de cette journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos souhaits. Je vais bien en profiter.
    Pat

    RépondreSupprimer
  3. Bogne fête des mère gan-maman

    gne t'aime

    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi! Chloé qui écrit déjà à sa grand-maman à 2 ans? Il y a du Joël là-dessous.
      Gan-maman Pat

      Supprimer
  4. Bonne fête Maman!

    J'espère que vous allez profiter de cette journée pour célébrer! Je vous souhaite de la meilleure température! (Ici aussi nous avons du temps froid,et en plus de la neige aujourd'hui!)

    Thierry

    RépondreSupprimer
  5. Merci Thierry pour tes bons souhaits. Nous étions à Alcatraz aujourd'hui, donc en pleine mer, nous subissions les effets du vent de mer. Au moins il faisait soleil. Ce fut une très belle et intéressante visite.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne anniversaire de naissance Patricia, nous te souhaitons une journée ensoleillée et pleine de nouvelles découvertes.
    Lise, André

    RépondreSupprimer
  7. Ma tante Marthe est décédée aujourd'hui

    De Johanne

    RépondreSupprimer