Pour agrandir l'itinéraire, cliquer sur "Travel Map"

jeudi 23 mai 2013

22 et 23 mai, En route pour Grand Teton National Park, WY


Le Nevada

Mercredi matin, nous quittons South Lake Tahoe et longeons le lac tout bleu qui est immense et a comme toile de fond des montagnes de granite.  Les bateaux attendent les touristes qui ne sont pas nombreux aujourd’hui car, malgré le soleil, il fait à peine 8° Celsius. 

Nous descendons des montagnes et en quelques kilomètres, nous perdons 2,000 pieds d’altitude.  Au bas, Carson City s’étend sur une vaste plaine; c’est la capitale du Nevada. 

Nous continuons notre route, traversant les plaines désertiques du Nevada, d’Ouest en Est, par la 50 et ensuite la 80.  Les montagnes de Sierra Nevada sont bien loin à l’horizon et nous roulons en ligne droite rencontrant ici et là quelques villes et villages aux allures western.


Le Centre des visiteurs de Carson City

Une route à se mettre sur le pilote automatique

A 17h00, nous arrivons à Wells au Nevada après avoir roulé 628 km.  Nous nous installons au Angel Lake RV Park, petit camping privé de 48 sites.  Pour $30 par nuit, nous avons les 3 services et l’Internet.  Les salles de bain sont spacieuses et impeccables.  Les propriétaires sont un couple de gens âgés et la dame garde les lieux propres comme si c’était sa maison.  Nous le recommandons à tous ceux qui voyageront sur la route 80 pour se rendre à Grand Teton ou Yellowstone National Parks.

Angel Lake RV Park

L’Idhao

Aujourd’hui, nous traversons l’État d’Idhao par les routes 93 Nord puis la 83 Est et le paysage change drastiquement.  Tout devient vert; c’est que nous sommes dans des régions de cultures où les champs sont irrigués pas des systèmes d’arrosage sur roulettes qui ressemblent à de grands planeurs.



A l’entrée de l’Idaho, nous passons de l’heure du Pacifique à l’heure des montagnes; nous venons de perdre une heure et nous sommes maintenant à 2 heures d’intervalle de l’Ontario et du Québec.

A Alpine, nous arrivons au Wyoming et les montagnes nous rejoignent.  Après la montée, la descente vertigineuse à 10% d’inclinaison de Teton Pass pendant quelques kilomètres.  Pour une fois, il n’y a pas que moi qui aie eu des sueurs froides, Serge aussi.

Après 638 kilomètres de route, nous nous installons au Snake River KOA de Jackson, aux portes de Grand Teton National Park.  Comme vous voyez sur la photo, les propriétaires ne manquent pas d’humour pour représenter leur région.


Cabines au Snake River KOA à Jackson

Demain matin nous partirons très tôt car c’est le début d’une longue fin de semaine chez nos amis les américains et les campings sont « premier arrivée, premier servi » à Grand Teton .  Nous ne serons sûrement pas les seuls à faire la course à un site de camping.

1 commentaire:

  1. OH! que je me souviens de cette descente, mais le paysage en vaut la peine. Profitez bien de votre séjour à Grand Teton et à Yellowstone, c'est magnifique.

    RépondreSupprimer