Pour agrandir l'itinéraire, cliquer sur "Travel Map"

mercredi 8 mai 2013

6 et 7 mai, Pfeiffer Big Sur


Cambria

Nous quittons Morro Bay par la route 1 qui longe continuellement l’océan et qui nous offre des vues dramatiques sur la côte toute en falaises et en rochers.  A Cambria, nous quittons la route pour aller examiner de plus près cette petite ville côtière.  Tout à coup, nous apercevons un panneau annonçant « Lynn’s Farm Pie Shop » à 5 milles (8 km) de là.  Nous faisons demi-tour, même si notre Germaine (GPS) rouspète, et prenons la petite route de campagne qui nous y conduit.  C’est que les tartes, les confitures et les conserves, nous on aime ça.  Et nous avons bien été servis; des provisions nous en avons faites.  En plus de la boutique où ils vendent leurs produits, tout autour se trouvent leurs champs et les serres où poussent les fruits, les légumes et les herbes.  Leur fruit vedette est le « Olallieberry » qui semble être un croisement entre la framboise et le bleuet pour le goût et qui se retrouve dans leurs sauces, leurs vinaigrettes, leurs confitures, leurs bonbons et même leur miel.





Les olallieberries


Point Piedras Blancas

Un peu plus au Nord, nous nous arrêtons pour observer une colonie d’éléphants de mer qui se prélassent sur la plage en s’aspergeant de sable.  C’est la période de la mue pour ces énormes mammifères marins.  Venant de l’Alaska où ils ont passé l’hiver, ils viennent s’échouer sur cette plage et perdre leur peau une fois par année.  Après la mue, c’est l’accouplement, puis la naissance des petits qui a lieu en janvier et en février.  Le male peut peser jusqu’à 5,000 lbs et la femelle jusqu’à 1,500 lbs.

Des éléphants de mer sur la plage


En voilà deux qui se bécottent



Puis nous continuons notre route jusqu’à Pfieffer Big Spur, le long de la CA-1 qui serpente, monte, descend telle des montagnes russes entre la mer et la forêt de Los Padres.  Au début, nous nous extasons devant les paysages, mais après quelques heures de ce manège, nous avons hâte que ça finisse. 


Nous nous installons pour une nuit au State Park qui est immense et assez rustique malgré son prix élevé par nuit.


Julia Pfieffer Big Sur

Nous repartons vers le Sud pour aller visiter Julia Pfieffer Big Sur State Park qui se trouve à 17 km de notre camping.  La route est toujours aussi sinueuse mais la vue est encore plus belle car nous roulons du côté de la mer.  Nous nous arrêtons à quelques « Vista Points » pour prendre le temps d’admirer la nature et prendre beaucoup de photos.



Les gens se rendent à cet endroit pour admirer la mince chute « McWay Falls » qui coule sur une longueur de 80 pieds directement dans la mer.  Il n’y a rien de comparable avec les chutes Niagara en Ontario ou les chutes Montmorency à Québec, mais ça vaut quand même le détour, ne serait-ce que pour la voir dans son environnement.  Pour s’y rendre, nous passons dans un tunnel sous la route CA-1, puis suivons le sentier le long de la falaise.



Bientôt, dans une baie nous apercevons la mini-chute, qui apparait comme un bijou dans son écrin.  Vous dire combien de fois nous l’avons photographiée serait gênant.


Puis nous continuons le long du sentier jusqu’à l’endroit où les pionniers, Julia Pfieffer et son époux,  avaient construit leur maison dans les années 1880.  Par la suite, dans les années 1900, une riche héritière y a construit une maison somptueuse dont il ne reste que quelques vestiges.  L’histoire raconte qu’une belle amitié s’est développée entre les deux femmes.






3 commentaires:

  1. Depuis que nous sommes revenus, j'ai le temps le matin de prendre le temps de vous lire en prenant mon café et c'est des plus agréable! Encore une fois des paysages magnifiques! Nous aussi nous aimons bien arrêter acheter du miel, des confitures, des produits du terroir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête des mères Maman!

    Nous gardons Camille et Chloé aujourd`hui puisque Joel et Julie sont partis à un mariage. Chloé vient tout juste de se réveiller et demanda pour Maya immédiatement. Elle est populaire cette Maya.

    Quand j`ai parlé à Joel au téléphone ce matin, Chloé pensait que j`étais Grand-Papa... Chloé semble s`ennuyer de son grand-père (et aussi grand-maman je suis certain...)

    Les filles ont reçu les cartes postales du zoo de San Diego. Elles aiment beaucoup recevoir vos cartes.

    Demain nous allons chez Gabi pour célébrer la fête des mères et nous penserons à toi! Amusez-vous!

    Thierry, Mona, Maya, Camile et Chloé

    RépondreSupprimer
  3. Embrassez les filles pour nous. Elles nous manquent beaucoup. Et vous également, bien sûr.

    RépondreSupprimer