Pour agrandir l'itinéraire, cliquer sur "Travel Map"

mercredi 10 avril 2013

9 avril, Sulphur Springs TX à San Antonio TX


Grasse matinée jusqu’à 7h00, grâce à l’alarme de mon cellulaire qui a omis de nous réveiller à 6h00 comme prévu;  nous sommes bien reposés après une nuit de 9h00.  Comme nous avons l’électricité, je prends le temps de faire cuire au micro-ondes mes céréales préférées, du son d’avoine, que je mange avec des fraises achetées hier au supermarché.  Elles sont tellement bonnes que je commence à croire que les américains gardent les meilleures pour eux.  Elles proviennent pourtant de la Californie, tout comme celles que j’achète à la maison. 

Petite journée de route aujourd’hui (600 km), nous arrivons à San Antonio vers 15h30 et nous nous installons pour 3 jours au Travelers World RV Resort.  C’est un beau camping de ville et comme il fait très chaud (32°C), nous apprécions beaucoup leur piscine miniature. Encore une nuit très chaude à ne pas dormir dans les sacs de couchage.  Même les pyjamas ne sont pas de mise. Pour avoir un peu plus de fraîcheur, nous dormons sans fermer la porte de côté du VR et seulement avec la porte moustiquaire.  Au cours de la nuit, il se met à vanter très fort. Serge, toujours inquiet, décide de baisser le toit. J'insiste quand même pour laisser la porte de côté ouverte afin de ne pas suffoquer et arriver à dormir. 

En route cet après-midi, nous nous sommes arrêtés au Rest Area sécurisé de Salado qui est équipé d’abris intérieurs anti-tornades pour les voyageurs. C’est que cette région fut l’épicentre de plusieurs tornades au cours des dernières années.  En plus, il y a une aire de jeux pour les enfants afin de leur permettre de se dégourdir les jambes. C’est très bien pensé, bravo les américains.  Les abris pour pique-nique sont également superbes, protégeant bien du soleil et de la pluie.

Aire de jeux au Rest Area sécurisé  de Salado

Abri pour pique-nique 

1 commentaire:

  1. Ils ont des tornados à n'en plus finir mais ils continuent de se promener en gros véhicule et laissent rouler le moteur pour ne pas que l'air climatisé arrête et cela même quand ils font des commissions... Allez donc comprendre...

    RépondreSupprimer