Pour agrandir l'itinéraire, cliquer sur "Travel Map"

vendredi 26 avril 2013

24, 25 avril San Diego CA


Balboa Park

Nous avons rendez-vous avec Shaela, notre amie rencontrée sur le Chemin de Compostelle qui habite San Diego, sur les marches du Musée des Arts de San Diego dans le Parc Balboa.  Nous nous retrouvons à 9h30 comme prévu  et c’est comme si nous avions marché ensemble la veille.  Que de choses à se raconter, que de souvenirs à se remémorer. 



Le parc regroupe 15 musées, plusieurs édifices de spectacles, des jardins luxuriants et des attractions récréatives telles que le fameux Zoo de San Diego.

Nous commençons par la visite du musée de la photographie où les photos de l’actrice Jessica Lange sont exposées.  C’est une photographe de grand talent mais nous sommes trop excités de nous retrouver pour en profiter pleinement.

Shaela nous guide ensuite vers le grand théâtre extérieur où se déroulent les dimanches soirs des concerts d’orgue.  Puis, nous nous arrêtons pour admirer le fameux « The Old Globe » qui est la reconstitution authentique du théâtre de Shakespeare et où se tient de nombreux festivals de théâtre et de musique.

Impossible de résister à la visite des merveilleux jardins parsemés à travers le parc.  Nous visitons le jardin botanique avec sa collection d’orchidées et de lys, puis le jardin japonais avec ses étangs de poissons aux couleurs vives et ses bonsaïs en fleurs, puis le jardin anglais toujours impressionnant avec ses haies symétriques.

Les orchidées au jardin botanique


Les lys au jardin botanique


Au jardin japonais


Bonsaïs au jardin japonais

Jardin anglais

Pour le lunch, Shaela nous amène à Point Loma Seafoods où nous nous commandons des sandwichs au poisson, un plat de ceviche et Serge des crabecakes que nous dégustons au haut de la terrasse qui surplombe la marina.  C’est tellement bon que j’en ai encore l’eau à la bouche.

Point Loma Seafoods



Nous reprenons la route pour retourner au Parc Balboa, cette fois-ci pour aller visiter le ZOO….

Nous sommes accueillis par les flamants roses à longues pattes. Nous tombons sous le charme; comment leur résister.

Le ballet des flamants roses

Nous empruntons ensuite le sentier des singes où nous rencontrons Janey, une femelle orang-outan née en 1962, qui nous fait de beaux sourires à travers la vitre.

Notre amie Janey

Puis s’ensuivent des animaux d’Afrique et d’Asie qui nous sont moins familiers.

Les lowland anoas

Les gazelles d'Afrique


Vous l'avez reconnu, l'éléphant


Le dromadaire


J'ai oublié leur nom


Les okapis

Moins exotique pour nous, nous retrouvons le fameux ours polaire qui fait la sieste, mais qui lève quand même la tête pour nous saluer, nous les canadiens.

Aujourd’hui au Zoo, il doit y avoir un spécial « Vie sexuelle des animaux » car à plusieurs reprises nous assistons à leurs ébats amoureux. Il y a eu les tortues qui font ça à trois, mais les plus spectaculaires furent les deux hippopotames qui se donnaient des bisous (version pour enfants) à n’en plus finir.  Nous étions tous assis attendant la suite lorsque l’un deux a laissé aller d’immenses pooh-pooh; pas très sexy le monsieur hippo. Nous partons sans attendre l’aboutissement et, sur une pancarte, nous lisons qu’il s’agit de la mère et de son fils. Quoi de l’inceste animal?  C’est le « boutte de la marde ».  Je mets une photo, même si c’est embrouillé car ils étaient sous l’eau.

Les hippos amoureux

Le clou de notre visite est sans contredit le magnifique Panda du nom  de Bai Yun (qui signifie Nuage blanc) qui est né en Chine en 1991 et qui ne bouge pas d’un poil sur son perchoir tout le temps que nous passons à l’admirer. 



Le Zoo de San Diego mérite bien sa réputation mondiale, autant pour la variété de ses animaux que pour les habitats naturels et la végétation qui nous entoure.  Tout cela rend les animaux heureux et nous également.

Shaela nous amène ensuite souper au restaurant « Old Town Mexican Cafe » dans la partie « Old Town » de la ville.  Nous y retrouvons son ami Michael qui a fait le Chemin de Compostelle il y a 10 ans.  C’est donc dire que ça a jasé du Camino, des endroits que nous avons visité et des gens rencontrés, de quoi donner envie à Nathalie de partir faire son Compostelle elle aussi.


Michael, Shaela, Serge, Pat, Nathalie

Coronado Island

Dernière journée de vacances pour Nathalie.  Avant d’aller la reconduire à l’aéroport, nous nous rendons à Coronado Island à l’ouest de San Diego où l’édifice le plus célèbre est l’hôtel Del Coronado de style victorien qui date de 1887. Nous en faisons le tour à l’extérieur et à l’intérieur, enviant les clients qui ont la chance d’y séjourner.


Hotel Del Coronado




Après avoir déposé Nathalie à l’aéroport, nous retournons à nouveau à Coronado Island, cette fois-ci pour aller faire du vélo le long de la piste cyclable qui se rend jusqu’au sud de l’île sur une longueur de 12 kilomètres ou plus.  Serge voulait bien manger une pizza mais tout ce que nous avons trouvé au bout de l’île est un fastfood « Jack in the Box » du genre McDonald.  Il était très désappointé, même marabout.










6 commentaires:

  1. Bonjour Grand-maman et Grand-papa,

    J'aurais aimé aller avec vous au jardin botanique et au zoo. J'aime beaucoup les okapis qui portent un pyjama de zèbre.

    Bisous,
    Maya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment jolis les okapis avec leur pyjama, mais ils sont timides, ils nous tournent le dos. As-tu reçu notre carte postale?

      Supprimer
    2. Non, pas encore...
      TB

      Supprimer
  2. Pour l'animal dont vous avez oublié le nom, on dirait un Tapir. Moi aussi j'aurais aimé aller au zoo. J'ai toujours voulu allez au zoo de San Diego. Merci pour les belles photos!
    Tierry

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien les grands espaces mais pendant un moment, c'est super bien les villes aussi! Et San Diego est vraiment belle! Quel beau zoo!

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Je peux enfin lire ton blog. Lorsque nous avons visité le zoo de San Diego, le panda mangeait assis et le dos appuyé. Il savourait quoi. A+ Louise B

    RépondreSupprimer