Pour agrandir l'itinéraire, cliquer sur "Travel Map"

mercredi 24 avril 2013

23 et 24 avril, La Jolla CA


Californie, nous voilà; aujourd’hui est notre première journée dans la région de San Diego.  Nous en avons fini avec les grosses chaleurs qui nous donnent la sensation d’être un pain qui cuit au four, sans la bonne senteur du pain. 

Hier nous nous étions rendus jusqu’à Winterheaven près de Yuma en Arizona afin d’arriver plus tôt à San Diego  et profiter ainsi plus longtemps de notre séjour dans la région de La Jolla au nord de San Diego et du bord de mer où se trouve notre site de camping à South Carlsbad State Beach.

A Yuma et dans les alentours, il y avait beaucoup de RV Parks pour les 55 ans et plus.  Nous en avions choisi un dont les commentaires sur « RV ParK Review » étaient très bons.  Quand ils disent 55 ans et plus, c’est du sérieux; la propriétaire a accepté Nathalie uniquement parce qu’elle était avec nous et que nous ne restions qu’une nuit. 

Malgré que nous fussions les seuls dans la section des non-résidents, elle a refusé que nous montions la petite tente pour Nathalie.  Donc Nathalie a dû coucher par terre sur le matelas de sol entre les deux sièges avant et la banquette arrière convertie en lit pour nous deux; n’oublions pas qu’Oscar ne fait que 18 pieds de long.

Autre chose, il n’y avait pas de table de pique-nique.  La propriétaire m’a dit qu’elles étaient toutes entreposées car c’est la fin de la saison.  Sans lui demander la permission, car à compter de 16h30, elle ferme son bureau, nous avons emprunté une table à cartes dans le Clubhouse afin de souper à l’extérieur.  A l’heure du souper, la température devint plus confortable et nous avons savouré lentement notre repas et le bon vin.  Finalement la soirée fut agréable près du citronnier et du pamplemoussier.

Ce matin, Nathalie a cueilli deux pamplemousses qui ont bien accompagné notre déjeuner.

En route pour San Diego, le paysage désertique de roches et de terre dénudée se transforme en un joli panorama  verdoyant où les arbres sont majestueux.  En même temps, le temps se rafraîchit et on sent l’humidité dans l’air.

Nous nous dirigeons tout de suite vers La Jolla, un endroit très pittoresque sur le bord de la mer, où les touristes affluent pour faire du kayak ou du surf et où les phoques et les oiseaux se prélassent et se laissent admirer sur la plage et les rochers. 

Nous stationnons notre véhicule près de La Jolla Cove et allons pique-niquer dans le parc. Puis nous descendons nous promener sur la plage où les phoques se chamaillent sur la falaise.   Même les écureuils prennent la pose pour nous séduire, ou peut-être nous inciter à leur donner de la nourriture.  C’est peine perdue car tout partout c’est indiqué de ne pas les nourrir. 





Nous continuons notre promenade le long de Coast Boulevard, puis nous nous laissons attirés par les pélicans et les phoques qui se dorent au soleil sur le bord de la mer. Quel joli spectacle!



Nous revenons à la voiture en empruntant la rue Prospect où les fleurs abondent autour des demeures.  Puis ce sont les boutiques et les restaurants qui se succèdent.  Impossible de résister à l’enseigne du restaurant Aroma La Jolla annonçant « Coffee and Bakery ». 


Nous reprenons ensuite la route 101 et 1 pour nous rendre au camping en longeant la côte où les jolis villages Del Mar, Cardiff by the Sea, Encinitas se succèdent.  Mais pour cela il a fallu tenir tête  à notre Germaine (GPS), c’est un nom que nous avons emprunté de Sylvie et Pierrôt et que nous trouvons tellement approprié, car elle voulait absolument nous faire prendre l’autoroute 5.  Finalement, nous l’avons mise sur « muet » pour la faire taire.  A cause de cela nous avons manqué l’entrée du camping et avons dû tricoter pas mal longtemps dans les rues pour la trouver, ce qui a rendu Serge bien impatient. 

Nous nous installons finalement sur le site 11 en face de l’océan et nous soupons sous le concert des vagues.  La soirée se termine au coin du feu avant d’aller se coucher, nous dans Oscar et Nathalie dans la petite « pas d’étoile » qu’elle retrouve avec plaisir.





1 commentaire: