Pour agrandir l'itinéraire, cliquer sur "Travel Map"

lundi 22 avril 2013

19 au 21 avril, Tucson et Saguaro National Park AZ


Tucson (Arizona)

En route pour Tucson en Arizona, nous recevons un appel de Nathalie qui nous informe que son vol en partance de Toronto pour nous rejoindre à Tucson est retardé de 5 heures.  Par le fait même, elle manquera sa connexion à Houston et arrivera à Tucson seulement samedi matin au lieu de vendredi en fin d’après-midi.  Elle manquera ainsi le souper avec nos amis communs, Marie et Chris, à la luxueuse résidence prêtée par le patron de Chris,  où ils passent quelques jours de vacances.   Mais nous, avec Oscar, qui est toujours fidèle à nous mener à bon port,  nous sommes à l’heure au rendez-vous.   Nous retrouvons avec grand plaisir Marie, enceinte de 5 mois, et Chris qui nous accueillent chaleureusement et qui nous parlent de ce petit bébé miracle qui viendra au monde en août prochain; ce sera une petite fille et elle s’appellera Julia.

Nous voilà chez Marie et Chris


Chris a l'air bien brave, mais il n'a pas sauté, il trouvait l'eau  trop froide.


La vue de la cour de la résidence

 Samedi matin, nous faisons nos adieux à nos amis et partons pour aller chercher Nathalie à l'aéroport.  Cette fois, l’avion arrive sans retard puis nous partons tous les trois pour Saguaro National Park à l’ouest de Tucson.  Tout de suite nous nous rendons au camping du parc « Gilbert Ray » pour réserver notre site.  C’est un camping exceptionnellement beau, entouré de différentes variétés de cactus, et les sites sont nombreux et assez espacés.  Contrairement à nos inquiétudes, il y a beaucoup de sites vacants même si nous sommes en fin de semaine. 

La petite "pas d'étoile" pour Nathalie



Après un arrêt au Centre des visiteurs où une dame d’un âge avancé nous donne un bon aperçu des sentiers à explorer dans le parc, nous nous promenons aux alentours dans un jardin de cactus et nous nous familiarisons avec les noms des différentes variétés de cactus.  Cela va des géants aux plus petits, de ceux avec des fleurs à ceux qui sont minces et élancés se balançant au vent.

Vue du Centre des visiteurs


Prickly Pear


Fishhook Barrel


Saguaro: peut vivre 150 ans et mesurer 50 pieds

Par un chemin de terre, nous arrivons à une aire de pique-nique où nous nous installons à l’ombre pour déguster notre repas.  Les dames à la table voisine nous envient un peu devant tout ce que nous mettons sur la table.  Le ventre plein, nous sommes prêts à poursuivre notre route, toujours sur le chemin de terre, jusqu’au sentier View.  Là encore, nous sommes éblouis devant tant de beauté.

Sur la View Trail




Nous effectuons notre dernière visite de la journée au Arizona-Sonoma Desert Museum. Quel bel endroit à découvrir. Il est situé à 85% à l’extérieur et très vivant.  Ce musée est une fusion d’un zoo, d’un jardin botanique, d’une galerie d’art et d’un aquarium, tout cela sur 21 acres de terrain et 3 kilomètres de sentiers de marche.  On y retrouve 230 espèces animales ainsi que 1200 types de plantes. Il y a des abreuvoirs un peu partout dans le parc, ce qui est très apprécié car il fait très chaud.  De plus, du jamais vu pour nous, dans les toilettes  il y a un distributeur de crème solaire et c’est gratuit.  Bravo pour ce musée, les gens de l’Arizona.





Je m'appelle Miss Marple, je suis un Ringtail



Une autre journée à Saguaro National Park

Aujourd’hui nous partons tôt pour aller faire les sentiers Sendero Esperanza et Hugh Norris qui nous conduisent au sommet de Wasson Peak  par une série de "switchbacks » (montées en zigzags).  Pour s’y rendre nous devons emprunter une route de terre très cahoteuse, parlez-en à Nathalie qui était assise à l’arrière d’Oscar et qui se faisait brasser. Malgré la chaleur et la montée  constante, quel plaisir nous éprouvons à marcher dans cet environnement enchanteur.  Au retour, nous nous arrêtons à un endroit abrité pour pique-niquer et assouvir notre soif. Que c’est bon après tant d’efforts, nous avons marché 12,5 km.







De retour au camping, c’est la corvée de lavage, puis nous prenons une douche bien méritée à l’arrière d’Oscar.  Il faut dire que dans les parcs nationaux il y a rarement des douches.  Demain nous quittons l’Arizona et nous nous dirigeons vers San Diego que nous atteindrons au cours de la journée de mardi.  La température devrait être plus tempérée en raison de la proximité de la mer.








6 commentaires:

  1. Et puis? Êtes-vous tombés amoureux des cactus Saguaro? Personnellement, j'ai eu envie de fonder le "Club des Saguaros mal aimés", parce qu'il y en a des très très laids. Mais c'est d'une belle laideur...

    RépondreSupprimer
  2. Si tu fondes le club, on va se joindre à lui et nous en adopterons quelques-uns. Nous aurions aimé voir les cactus Saguaro en fleurs mais ce sera au début de mai seulement. Il faudra revenir, si nous avons le courage de supporter la chaleur encore une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Na na na na na. Moi, j'étais là en mai et j'ai des photos avec des fleurs au bout des cactus. C'est vraiment chouette! ;-)

      Supprimer
    2. Si possible, on y retournera une autre année en mai pour les voir. Nous avons adoré Saguaro N.P.

      Supprimer
  3. Vous avez de belles photos et je vois que tout se passe bien :) mais ce n'est pas drôle pour Nathalie. 5 heures... c'est long quand on veut commencer nos vacances :(
    À la prochaine!
    Ginette

    RépondreSupprimer
  4. Et que ça donne le goût d'aller explorer ce coin de pays, magnifiques les photos!

    RépondreSupprimer